Koksijde International Airshow 2011

L'édition 2011 s'est tenue les 6 et 7 juillet 2011 !

J'y étais et vous ramène des photos que j'espère formidable. Il y avait la Patrouille de France, les Red Arrows (UK) ainsi que les fameux Thunderbird (USA - USAF) sur F-16 ! Attention les oreilles ! Mais aussi des solos comme le F-16 belge et néérlandais, un F-18 suisse, un hélicoptère Apache (qui malheureusement n'a pas pu décoller le jour où j'y étais), des Tornados simulants une attaque de la base, ...

Comme au bon vieux temps, lorsque j'étais adolescent et que j'applaudissait lorsque les alpha-jets de la Patrouille de France traçait un gigantesque coeur dans le ciel !! Ce coeur, il le trace toujours : 3 avions à gauche, 3 avions à droite et les 2 derniers pour dessiner la flêche le transperçant.

J'étais retourné à Koksijde il y a deux quatre ans (le temps passe si vite), et j'avais été affreusement déçu par le programme aérien qui n'offrait rien d'aussi spectaculaire. En fait, à l'époque çà ne s'appelait plus Airshow mais Defense Day. Il y avait plus de chars et autres commandos que des avions.

 

Comme d'habitude, toutes mes photos dans ma gallerie photo

Aperçu en quelques photos, plus sur ma gallerie :