Florennes International Airshow 2012

Et voilà, une année de passée depuis Koksijde en 2011.
Cette année, la composante aérienne belge organise son show aérien international annuel sur la base de Florennes, en Wallonie (Belgique oblige, il faut bien alterner entre le nord et le sud frown). La base de Florennes, où sont stationnés la moitié des F-16 belges fête en effet son 70e anniversaire cette année.

Les dates retenues sont le 23 et 24 juin.

Pour rappel, cette base a été construite par l'occupant allemand durant la deuxième guerre mondiale et fut récupérée par l'armée belge à la fin de celle-ci, après avoir été utilisée par les américains lors de la débandade allemande ayant suivit la libération de notre pays.

Aujourd'hui cette base est donc le "home" de deux escadrilles F-16 : la 1ère escadrille et la 350ième escadrille composant le 2ième Wing tactique. C'est donc en peu plus de 2 x 18 F-16 qui sont "domiciliés" là-bas. De plus, cette année 2012 coïncide aussi avec la changement de pilote F-16 Solo Demo Team. Après 3 années de bons et loyaux services, "Mitch" Beulen (de la 350e escadrille de Klein-Brogel) passa le flambeau début d'année à Renaud Thys "Grat" de 350e. Comme moi, il est né à Verviers. La ressemblance s'arrête là !
 

Comme d'habitude, toutes mes photos dans ma gallerie photo

Aperçu en quelques photos, plus sur ma gallerie :